Les bienfaits du tapis de fouille Animak&Co

Les bienfaits du tapis de fouille Animak&Co

Manger moins vite et réduire le stress

Il est recommandé par les éducateurs et les vétérinaires si votre animal mange sa nourriture trop rapidement. De plus, en prenant plus son temps à chercher et manger ses croquettes, votre animal sera moins stressé comme il sera occupé.


Lutter contre l’ennui en stimulant l’intérêt et la concentration de votre animal

Lors de votre absence, il peut arriver que votre animal s'ennuie. 30 min de dépense olfactive équivaut à 30 minutes de dépense physique.

De plus, le tapis de fouille reproduit l’instinct primaire de chaque animal : la chasse à la nourriture. 

Le tapis de fouille est donc le jeu idéal regroupant l’activité mentale, l’activité de recherche et l’activité olfactive. Votre animal sera stimulé mentalement et physiquement. Ses capacités cognitives et olfactives seront développées.

 

Renforcer le développement et favoriser l’éducation positive

Le tapis de fouille développe la concentration des jeunes animaux en mettant en éveil leurs sens (son odorat, son goût, son toucher, son ouïe et sa vue.) Vous pouvez placer des récompenses de votre animal pour le stimuler et favoriser son éducation tout en le récompensant.

 

Favoriser les jouets fabriqués au Québec

De nombreux jouets sont fabriqués en Chine, il est nécessaire de favoriser l'achat de nos produits car nos créations sont fabriquées et personnalisées à la main. De plus, notre tissu de provenance québécoise est réutilisé pour lui offrir une deuxième vie.

Tous nos produits sont lavables à la main. Nous recommandons l’utilisation de l’eau froide pour nettoyer le polar. Pour le séchage, nous recommandons le séchage à l’air.  

Comment apprendre à mon animal à utiliser son tapis de fouille?

Pour les premières utilisations du tapis, je te conseille de garder l’animal sous surveillance.

Pour habituer ton animal, je te recommande d’utiliser les croquettes ou les récompenses de ton animal et de les mettre en évidence sur le tapis.

Lorsqu’il est en train de manger ses croquettes, dépose d’autres morceau de croquette mais cette fois-ci, cachez-les de plus en plus profond entre les bandes de polars. 

Tu peux prendre les croquettes habituelles de ton animal mais en général elles sont assez grosses et donc faciles à trouver.

Pour lui rendre la tâche plus complexe et donc plus longue, tu peux mettre les croquettes dans un sac de congélation fermé et les briser à l’aide d’un marteau. Tu obtiens alors des éclats de croquettes de petite taille, bien plus compliqués à trouver.

Pense également que plus les friandises sont de petite taille, plus ton animal mettra du temps à trouver les friandises, et plus il sera occupé. 

Il est recommandé d’avoir un tapis de fouille par animal pour éviter les disputes. 

 

 

Retour au blog