Es-ce que vos animaux ont conscience de leur confort?

Es-ce que vos animaux ont conscience de leur confort?

La zone du cerveau associée à l'empathie est la même chez les Hommes et les rongeurs. Leur comportement serait donc profondément enraciné dans l'évolution des mammifères.

Beaucoup d’animaux pourraient posséder une conscience, soit via des processus proches des nôtres, soit via des développements anatomiques et physiologiques différents mais convergents.

Le confort pour vos animaux

Le hamac est un accessoire idéal et amusant pour le couchage de vos rongeurs, notamment pour les rats, hamsters, souris, cochons d’Inde, chinchillas et furets. Il s’installe facilement sur les barreaux de la cage de votre rongeur pour qu’il en prenne possession immédiatement. Les rongeurs aiment s’installer dans les hamacs en hauteur. Moment de détente, point haut permettant de surveiller ce qui se passe aux alentours, confort grâce aux rembourrages, amusant et original, le hamac est l’accessoire idéal pour vos rongeurs.
Votre rongeur peut paraître réticent à l’idée de s’installer dans son nouveau hamac les premières semaines, mais il finira par craquer et profiter pleinement de son hamac ! Choisissez un hamac assez grand, il existe différentes tailles, certains pouvant même accueillir plusieurs rongeurs à la fois.

La cage constitue le lieu de vie principal de vos animaux.

Les hamacs/dodos sont indispensables dans toute cage qui se respecte. Ils permettent aux animaux de dormir ou se reposer dans un lit confortable et douillet : ils adorent. Il existe plusieurs types de hamacs (mettre mes hamac en photos)

 

Le texte suivant parle des rats mais, cela est aussi admissible pour les souris, les furets, les hamsters, les chinchillas …

1. Ça donne un endroit aux animaux pour grimper.


Les rats aiment les défis d’escalade. Et les hamacs pour rat leur en fournissent un. Vous pouvez installer votre hamac de sorte qu’il faut un peu d’effort et d’exercice pour que votre rat puisse y grimper. Et une fois qu’il est dedans, le mouvement de balancement peut rendre le mouvement plus difficile. Votre rat peut apprécier le défi de grimper dans et hors du hamac. C’est une forme d’enrichissement et cela peut l’occuper pendant votre absence.

 

2. Fournit un endroit pour dormir pour le rat

Les rats aiment dormir dans des espaces hauts et fermés. Parfois, les propriétaires de rats leur fournissent un nichoir dans le coin supérieur de la cage. Mais un hamac de rat offre le même service. Votre rat peut dormir paisiblement dans un hamac suspendu. Et c’est beaucoup plus facile à nettoyer qu’un nichoir. Vous pouvez juste enlever le hamac (habituellement avec des clips) et le laver. Ensuite, remplacez-le pour donner à votre rat un endroit propre où dormir.

 

3. Gain de place dans la cage du rat

Au lieu d’avoir des jouets et des abris dans le plancher de la cage de votre rat, vous pouvez économiser de l’espace avec un hamac. Parce que vous l'accrocher au sommet de la cage, il ne prend pas de place. Votre rat peut courir et jouer sur le sol sans avoir un gros obstacle qui bloque son chemin.

 

https://ratdomestique.fr/meilleurs-hamacs-pour-rats/

https://www.fondation-droit-animal.org/94-quest-ce-que-la-conscience

https://www.autourdesanimaux.com/rongeurs/hamsters/hamac-pour-hamster

http://gamelles-sans-frontiere.org/une-cage-parfaite-pour-ses-rats

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2020/03/decouverte-les-rats-ne-nuisent-jamais-a-leurs-semblables#:~:text=La%20zone%20du%20cerveau%20associ%C3%A9e,dans%20l'%C3%A9volution%20des%20mammif%C3%A8res.&text=Les%20rats%20et%20les%20humains,appel%C3%A9e%20le%20cortex%20cingulaire%20ant%C3%A9rieur.

Retour au blog