Pourquoi encourager local & fait main?

Pourquoi encourager local & fait main?

1. L’authenticité et le caractère unique

Quand on achète un produit fait main, on achète un produit complètement unique !

Même si ce n’est pas fait en un seul exemplaire, la majorité des produits faits main sont tous un peu différents parce que justement, ils sont faits main et il est pratiquement impossible de réaliser 2 fois le même produit de façon identique ! 

 

2. Des heures de travails pour un produit de qualité

Certains produits chez Animak&Co, peuvent prendre des heures de travail (que nous ne comptons souvent pas) des frustrations, des heures de recherche pour trouver LE produits qui saura vous satisfaire, des essai-erreur, des découragements, et parfois des envi de tout laisser tomber et de tout arrêter. Chez Animak&Co, nous passons à travers ces étapes, mais la confection des produits se fait avec amour et passion. Nous travaillons fort pour vous offrir des produits innovants et de qualité. 

 

3. Encourager une vrai personne

Lorsque vous achetez local, fait à la main, c’est prendre conscience que derrière chaque produit Animak&Co, se cache une histoire, une personne, un cœur, qui prend le temps de réaliser les hamacs, les jouets, les produits pour offrir un bien-être à votre animal. Vous encouragez une personne qui à décidé de poursuivre son rêve, et non d'encourager une multinationale qui fait travailler des enfants sous-payés.

 

4. Faire des achats éthique

Nous n’en parlons pas assez, mais nos vêtements, nos souliers, nos bijoux, nos draps et nos sacoches pas cher, ils sont souvent faits en Asie, Moyen-Orient ou dans des pays sous-développés, où la main d'œuvre coûte pas chère et où les travailleurs sont bien souvent sous-payés. Les multinationales veulent payer moins pour gagner plus. Mais le pipipad, le tapis de fouille et les hamacs que vous achetez, peuvent être plus dispendieux, mais vous savez qu’ils ont été créés entre de bonne main. Acheter du fait main c’est un acte engagé, éthique, qui encourage une économie responsable, plus saine et directe.

 

5. Encourager l’économie locale

Une fois que vous achetez un produit fait à la main par un artisan, la vente est déclarée au gouvernement. L’argent se retrouve donc investi dans l’économie offrant la possibilité d’embaucher un employé pour aider le créateur. En achetant un produit fait à la main, vous n’encouragez pas seulement l’artisan mais vous favorisez aussi l’économie et le savoir-faire du Québec!

 

6. Possibilité de rencontrer le créateur en personne

Chez Animak&Co, il y à la possibilité de venir voir en personne au local, ou de ramasser au local. Rencontrer le créateur d’un produit qu’on achète, c’est merveilleux non? Ce n’est pas une personne sous payée qui a fait mon beau chandail à l'autre bout du monde. Non ! Seul le créateur saura te recommander à merveille les produits nécessaires dont tu as besoin. 

 

 

Retour au blog